Zoom sur la protection ignifuge de certains modèles de coffres et d’armoires

Le coffre-fort permet de mettre en sécurité les objets valeureux et les documents personnels. C’est un outil qui est conçu en métal et est verrouillé par une serrure extrêmement performante. De nos jours, il existe de nombreux modèles d’armoire forte selon les besoins de chacun. Parmi ces modèles, il y a l’armoire forte ignifuge.

La particularité d’armoire forte ignifuge

Une armoire forte ignifuge est un dispositif très réputé pour sa capacité à mettre en sécurité les objets personnels d’une haute importance. Que ce soit pour une entreprise ou pour un particulier, faire usage de cet appareil est idéale pour protéger les objets valeureux contre tout acte de vandalisme et de vols. Il est également l’outil par excellence vous permettant d’offrir une haute protection à vos documents et à vos biens précieux ou de collection en cas d’incendie. Pour avoir une telle armoire ignifuge de qualité, vous pouvez consulter le fabricant allemand de coffres-forts Hartmann Tresore. L’utilisation de ce type d’armoire est très avantageuse car elle peut aussi mettre des documents ou des objets à l’abri des regards indiscrets. La conception de ce type de coffre-fort est pensée afin de résister aux plus hautes températures pendant une durée déterminée. Quelle que soit l’élévation de la température en cas d’incendie, une armoire forte ignifuge peut résister sur une période de 30 minutes à 2 heures. Cela laisse le temps d’éteindre complètent l’incendie. Il est à noter qu’il existe deux grands types d’armoire forte ignifuge : armoire forte ignifuge papier et celle informatique.

Armoire forte ignifuge : quels avantages ?

Utiliser une armoire forte ignifuge présente des avantages considérables pour la protection des documents ou des objets de valeur et ce contre un éventuel incendie. C’est sa résistance contre toutes les incendies qui en fait sa réputation. Ladite armoire ignifuge a été fabriquée dans le respect de la norme EN 1047-1. Cette norme concerne la protection contre l’incendie. Il existe aussi des armoires ignifuges qui peuvent protéger les documents ou les objets précieux contre la poussière et l’inondation. Elle est à la fois fiable et robuste. C’est le matériel idéal pour jouir d’une parfaite discrétion et d’une protection sans faille.

Où installer l’armoire forte ignifuge ?

Une armoire forte ignifuge a toute sa place à la maison. Pour éviter le risque de court-circuit ou de fuite, il faut éviter de l’installer au-dessus ou à proximité des canalisations ou des câbles. Elle peut être placée dans le salon ou dans la chambre à coucher en fonction des préférences de son utilisateur. Elle est dotée d’une ou de plusieurs serrures performantes assurant une meilleure sécurité. Ainsi, une armoire forte ignifuge est la solution idéale pour assurer la sécurisation des biens de valeur ou des documents personnels.

Coffres de sécurité, coffres-forts, armoires fortes : quelles différences ?
Armes et fusils : comment les stocker dans sa maison de manière sécurisée ?