Quels sont les différents types de coffre-fort ?

Un coffre-fort est un outil sous forme de boîte qui sert généralement à sécuriser des biens valeureux contre tous types de risque que ça soit accidentel, comme les incendies et les fléaux naturels, ou volontaire comme le vol. Il est souvent installé dans une pièce où le propriétaire habite et qui est facile d’accès dans le but de faire diversion sur toutes tentatives d’agressions. Cela permet ainsi à l’intrus de se focaliser sur les éventuelles contenues du coffre-fort et non des autres matériaux dans la maison. Il est généralement conçu avec des matériaux durs qui sont difficiles à démolir et est protégé par un système d’ouverture à serrure qui ne s’ouvre qu’à clef ou par des combinaisons de chiffres.

Le coffre-fort encastrable

Un coffre-fort encastrable est un type de coffre-fort installé dans les murs. Cela lui donne des avantages importants, car une fois encastré, il ne donne qu’une seule face d’accès en condamnant les trois autres côtés à l’intérieur du mur. Le coffre-fort encastrable, en termes de capacité, peut avoir 13 à 43 litres de volume. Avec sa particularité de discrétion, il est très facile de le cacher, car il se dissimule facilement derrière votre décoration intérieure et mobilière. Ceci caractérise son avantage contre le vol, mais aussi esthétiquement, c’est très pratique vu qu’une seule face est visible. Cette discrétion infaillible vous sécurise totalement en épargnant vos biens les plus valeureux.

L’armoire forte

C’est un type de coffre-fort qui assure la sécurisation les biens ou objets valeureux, de tailles ou nombreux comme les documents confidentiels, grâce à sa taille plus grande que les coffres normaux. Elle est très utile vu sa grande capacité de stockage qui peut aller de 20 à 1000 litres avec plusieurs rangés et aussi des tiroirs. Avec l’armature des parois qui sont très épaisses, ouverture à clé ou combinaison électronique, l’armoire forte présente un système de sécurisation très fiable.

Le coffre de sureté et la mallette de sécurité

En effet, le coffre-fort de sureté très connu pour sa protection optimale grâce à des matériaux de blindage. À part les parois fortifiées, un renfort spécifique lui est installé dans la serrure pour pouvoir faire face à d’éventuels risques. Ceci est assuré par un système de sécurisation par clé ou combinaison électronique. Sa capacité peut être de 9 à 96 litres, ce qui lui rend facile à déplacer ou à cacher selon vos choix. Comme le coffre de sureté, la mallette de sécurité est un type de coffre-fort très pratique vu qu’elle a une caractéristique très importante sur la facilité de son transport. Elle est faite pour assurer la protection de vos biens que vous ne pouvez pas laisser ailleurs qu’auprès de vous à chaque déplacement. Sa capacité est de 30 litres maximum.

Pourquoi avoir un coffre-fort chez soi ?
Quels sont les règles en matière de sécurité autour d’une piscine ?