Coffres de sécurité, coffres-forts, armoires fortes : quelles différences ?

Vous avez des biens qui doivent être protégés contre d’éventuels vols, incendies ou même inondations ? Il est donc nécessaire pour vous d’opter pour un coffre-fort. Il existe plusieurs types de coffres-forts sur le marché, mais comment bien les choisir en fonction de vos attentes et de vos besoins ?

Coffres de sécurité en quelques lignes

L’utilité d’un coffre de sécurité est indispensable toutefois. En l’adoptant, cela vous permet de transférer de chèques ou d’espèces et de protéger vos documents confidentiels. Il est généralement ouvert avec une combinaison ou avec une clé. Les coffres de sécurités ne peuvent pas concurrencer les coffres-forts ordinaires.

Dans tous les cas, le coffre-fort peut prétendre suivre la même norme que les coffres-forts traditionnels, et surtout, il peut garantir de bonnes capacités de protection contre les incendies et les inondations. Le coffre de sécurité a des capacités de protection élevées contre les incendies et les inondations, par exemple, plus de 2 heures sous l’eau ou une exposition à des températures supérieures à 840 °C. Il peut avoir un intérieur en mousse prenant les chocs pour transporter un ordinateur. Il peut être connecté à n’importe quel support avec un câble, ce qui réduit amplement le risque de vol. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site officiel www.hartmann-tresore.fr qui vous aidera a dénicher votre coffre fort et gagner en termes de sécurité avec ses normes « anti-effraction».

L’armoire forte : une protection assurée

Les armoires fortes sont utiles pour les personnes qui ont besoin d’une énorme disposition de stockage. Ces dernières sont utilisées pour la protection de l’argent, des documents confidentiels ou de valeur et des bijoux. Le niveau de sécurité cette armoire forte est sans doute idéale. Ainsi, vous pouvez trouver de nombreuses armoires avec des tiroirs, des étagères et autres rangements afin de bien optimiser l’espace de rangement.

Comme vous le savez, une variété de coffres-forts sont disponibles en fonction de vos attentes. En maintenant la température interne stable pendant plusieurs minutes, une variété de capacités, diverses technologies, tel que la résistance au feu peut être fournie. Le coffre de sécurité complètement étanche à l’air et à l’eau garantit que la collection est dans un état idéal. Vous pouvez partir sans craindre de perdre votre bien le plus précieux.

Coffre-fort : les avantages

Le principal avantage d’un coffre de sécurité est qu’il peut absolument ranger les affaires confidentielles et les objets de valeur dans un endroit sûr. Seul le propriétaire peut l’ouvrir, généralement en utilisant un code d’identification personnel et une clé. Quelques systèmes de verrouillages électroniques avancés peuvent accueillir jusqu’à 7 utilisateurs, mais seul le propriétaire principal a l’autorité de programmation, tandis que certains modèles ont des serrures à clé tubulaires, tandis que d’autres ont des serrures électroniques supplémentaires, augmentant ainsi la sécurité.

 

Zoom sur la protection ignifuge de certains modèles de coffres et d’armoires
Armes et fusils : comment les stocker dans sa maison de manière sécurisée ?