Choisir un coffre-fort : sur quels critères ?

L’installation de son coffre-fort demande de prendre en considération certains critères. Il est essentiel de prévoir un emplacement sûr et discret. Quel type de coffre correspond aux objets à protéger, pareillement, quels objets seront placés dans le coffre-fort pour connaitre sa capacité. En général, son propriétaire est le seul capable à l’ouvrir.

L’emplacement du coffre-fort

L’emplacement du coffre-fort ne doit pas être négligé, et il faut de la prudence quant à son installation. L’endroit doit être sûr, discret et loin des regards curieux. Par ailleurs, le modèle et la capacité du coffre se définissent selon son lieu d’installation. Voici des modèles à choisir suivant la capacité et la résistance du coffre : le coffre-fort encastrable que l’on enfonce dans le mur ou dans le sol. En outre, il existe aussi, le coffre-fort à poser qui a besoin des fixations. Autre que ces deux modèles, le choix peut se porter aussi sur la mallette de sécurité et de l’armoire forte. Cette dernière possède une plus grande capacité comparée aux autres.

Choisir un coffre-fort suivant son degré de sûreté

Il faut un coffre-fort bien résistant pour protéger ses biens au maximum. Ce choix se porte sur la valeur des objets à sécuriser. Tenir compte des matériaux utilisés pour la fabrication du coffre est de ce fait important. En raison de sa densité, un coffre-fort fabriqué en utilisant des métaux et des techniques de qualité et disponible sur hartmann-tresore.fr, serait facile à s’emparer. Par contre, l’utilisation et le degré de protection voulu décideront du choix de verrouillage du coffre-fort. Ce détail tient en effet une grande importance sur le choix.

Le mode de verrouillage du coffre

Afin de minimiser les cambriolages de votre dispositif de sécurité, la résistance de l’ouverture du coffre-fort doit être très rude. Et le mode de verrouillage est choisi sur son efficacité à la protection des objets de valeur. Quatre types de verrouillages existent pour le choix du coffre-fort. Ces verrouillages vont d’une clé à la clé avec une combinaison électronique, ou tout simplement d’une clé avec une combinaison mécanique ou d’une combinaison électronique qui se déverrouille par un code secret.

Le choix du coffre-fort nécessite plusieurs réflexions sur les exigences, sur les patrimoines désirés à protéger contre des menaces d’effraction. Le choix se porte aussi, sur le volume des objets à installer. Enfin, il est favorable de mettre le coffre dans un endroit discret présentant des avantages contre toute effraction. Par conséquent, il importe de penser au côté esthétique de l’emplacement. En effet, un coffre-fort peut se dissimuler derrière un beau tableau de peinture.

Zoom sur la protection ignifuge de certains modèles de coffres et d’armoires
Coffres de sécurité, coffres-forts, armoires fortes : quelles différences ?