Armes et fusils : comment les stocker dans sa maison de manière sécurisée ?

De plus en plus de personnes pratiquent la chasse en France. Ces chasseurs disposent bien évidemment de fusils chez eux. En effet, stocker des armes et des fusils de chasse chez soi est devenu une habitude pour certaines personnes. Il faut quand même savoir que la loi est stricte et précise concernant le rangement de ces types d’armes à la maison. Découvrez comment les stocker de façon plus sécurisée dans sa demeure.

Ce que dit la loi sur le stockage d’armes dans sa maison

Selon la loi, le rangement de fusils doit se faire dans un coffre-fort professionnel ou dans une armoire forte. La possession de ces équipements est donc obligatoire pour tous les chasseurs ayant plusieurs fusils. Pour le stockage, la pièce principale du fusil doit être démontée. Pour les munitions, il faut les stocker mais pas avec votre fusil dans l’armoire a fusil. Elles doivent être rangées dans une pièce fermée, de préférence au moyen d’une clé. Il est recommandé de se servir d’un équipement antivol. Concernant l’achat de votre armoire forte, faites confiance à Hartmann Tresore. Vous y trouverez une large gamme d’armoire à fusils et coffres forts pour armes.

Stocker les armes et fusils dans une armoire forte à fusils

La manière la plus sécurisée de stocker ses fusils et ses armes c’est l’adoption d’une armoire forte. C’est une solution de conservation idéale chez soi. Les fusils seront protégés de la poussière et de l’humidité ainsi que du vol. Pour choisir la bonne armoire a fusil, faites un inventaire des armes que vous possédez. Considérez leur taille et leur effectif. De là, vous pouvez choisir une armoire de taille appropriée. Puis, pensez au niveau de protection de votre équipement. Vérifiez la certification de l’armoire, son modèle, sa marque, etc. Ensuite, pour une touche de décoration dans votre pièce, considérez le design de votre armoire forte. Des modèles variés avec des couleurs différentes existent sur le marché.

Les autres solutions de rangement d’armes et de fusils

Hormis l’armoire a fusil, vous pouvez sécuriser votre arme en adoptant d’autres solutions de rangement. On peut noter le coffre-fort ou la pièce forte. Cette dernière est une belle option si votre maison vous appartient. L’idée est de consacrer une pièce au rangement de vos armes de chasse. Il y a également le râtelier dédié notamment aux armes de catégorie D. Vous pouvez enchaîner vos fusils à cet équipement. Pour les munitions, prévoyez un coffre spécial. Par conséquent, où que vous rangiez vos fusils, pensez à respecter les lois en vigueur.

Choisir un coffre-fort : sur quels critères ?
Qu’est ce qu’une armoire blindée ?