Comment fonctionne une porte blindée ?

Publié le : 20 janvier 20214 mins de lecture

Remplacer une porte de copropriété blindée, c’est dépenser pour protéger sa maison. C’est une solution facile, qu’il s’agisse d’une initiative collective ou individuelle, pour ralentir considérablement l’entrée des cambrioleurs et autres individus hostiles dans votre maison. Comment se déroule précisément le fonctionnement d’une porte blindée ?

Les différents types de portes blindées

Le bouclier de porte est le mieux adapté à votre situation si vous voulez garder l’ancienne porte lorsque vous voulez augmenter la sécurité de votre maison. Ainsi, vous conservez l’esthétique de votre ancienne porte. Dans cette situation, avec un boulon anti-effraction, il vous suffit de renforcer la porte et de la sécuriser avec de l’acier. Souvent, la porte blindée est aussi appelée porte de blocage blindée. Pour des raisons de facilité ou d’esthétique, où qu’elle se trouve, vous pouvez changer complètement votre porte. Le fonctionnement d’une porte blindée est différent de celui d’un verrou de base. La nouvelle porte est en acier intégral. Un arc blindé, un cadre en acier et une serrure de sécurité avec trois à sept points de fermeture sont généralement nécessaires. Votre fournisseur, en fonction de vos demandes, créera la forme que vous recherchez. De plus, il y a une porte robuste et tenace que vous pouvez peindre selon le style que vous souhaitez.

Les composants de la porte

Le Bloc-Port blindé est votre option si vous cherchez le meilleur moyen d’assurer la sécurité de votre maison. La serrure est incorporée à l’intérieur de la porte. Pour vous donner entière satisfaction, la porte est équipée des éléments suivants : un cadre ou une ossature entièrement en acier. Elle est dotée d’un mécanisme de pivotement et de pannetons réglables, d’une porte à bouclier central et d’une serrure intégrée pour la protection. Les accessoires de la porte sont entièrement blindés et approuvés et le fonctionnement d’une porte blindée assure la protection de votre maison pour résister aux tentatives d’effraction. Vous pourrez alors dormir tranquillement avec une telle invention sans inquiétude ni appréhension. Le degré d’efficacité et de protection de votre porte blindée est distinct selon la classification choisie.

La serrure de la porte blindée

Vous devrez installer votre porte blindée avec une serrure acceptable si vous souhaitez un niveau de sécurité élevé. Les cambrioleurs se lasseront facilement de la difficulté de la tâche. Il est fortement recommandé d’inclure une serrure à points : trois points, cinq points ou sept points. En fonction du nombre de points, le niveau de sécurité est de plus en plus élevé. Il suffit d’effectuer un court mouvement pour verrouiller la porte et les points de fermeture sont verrouillés par un interrupteur à cylindre. La protection est plus accentuée. Avec ce type de serrure, le cylindre dispose d’une protection anti-perforation et anti-arrachement. Le fonctionnement d’une porte blindée est très durable et empêche l’arrachement, le sciage, le perçage, etc. La porte peut être construite en surface ou encastrée, selon vos préférences. Les éléments inclus de la porte blindée ne peuvent pas être copiés pour plus de stabilité et sont disponibles en différentes couleurs.

Combien ça coûte une porte blindée ?
Comment faire installer une porte blindée chez soi ?

Plan du site